BIENVENUE SUR NOTRE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR NOTRE FORUM

Forum de la guilde Exthasia du serveur djaul Dofus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Comment poster un screen

Aller en bas 

Ce tuto vous a-t-il été utile ?
Bof je savais deja le faire tu devrais te mêler de ce qui te regarde keo
[TUTO] Comment poster un screen  Vote_lcap0%[TUTO] Comment poster un screen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca m'a un peu aidé merci
[TUTO] Comment poster un screen  Vote_lcap0%[TUTO] Comment poster un screen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Super utile ! merci beaucoup je vais pouvoir poser plein plein de sreens sur le fofo maintenant !
[TUTO] Comment poster un screen  Vote_lcap0%[TUTO] Comment poster un screen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Keo sérieux t'es trop un bg
[TUTO] Comment poster un screen  Vote_lcap0%[TUTO] Comment poster un screen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
Keo admin
Admin
Keo admin


Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 31
Localisation : ici ou la bas

Feuille de personnage
Classe (perso principal): le Bouclier Féca
Niveau :
[TUTO] Comment poster un screen  Left_bar_bleue201/200[TUTO] Comment poster un screen  Empty_bar_bleue  (201/200)
Alignement: Brakmarien

[TUTO] Comment poster un screen  Empty
MessageSujet: [TUTO] Comment poster un screen    [TUTO] Comment poster un screen  EmptyMar 29 Jan - 1:08

Les screens c'est cool, savoir en poster sans demander de l'aide et sans avoir honte de la qualité c'est mieux :p

Donc, un joli tuto en images Smile


1 - Le screen

Allez telecharger ScreenRip32 (logiciel leger, gratuit, de confiance et en beta-test).
Une fois installé, apprenez à l'utiliser. Il est plutot simple, vous cliquez sur le type de screen que vous voulez (plein ecran, fenetre active, zone que vous delimitez vous-meme...), la fenetre de screenrip s'efface et ca prend le screen.

[TUTO] Comment poster un screen  Sr32gd4

Hop, apercu du logiciel, j'ai rajouté une fleche verte pour mon bouton preferé Very Happy


Donc :

Avec dofus ouvert, qualité haute, non transparent et plein ecran (de preference), vous ouvrez screenRip, vous cliquez sur

La fenetre screenRip disparait.

Au bout d'une seconde, votre curseur se change en croix avec des coordonnés.
Vous cliquez en haut a gauche de ce que vous voulez screener, et en gardant cliqué, vous deplacez le curseur jusqu'au coin bas droit.

Quand la zone vous convient vous relachez, et hop la fenetre screenRip reapparait avec votre zone screenée.


Pour l'enregistrer, modifier d'abord les options, pour que le jpg soit de bonne qualité :

[TUTO] Comment poster un screen  4uh8

Passez à 100% et color mode si c'est pas deja fait.
Ce changement dans les options reste actif tant que vous ne fermez pas screenRip, c'est pas obligatoire de la faire, mais ca permet d'avoir une bonne qualité et pas une image toute pixellisée avec des couleurs foireuses

Ensuite, save as -> JPEG, vous mettez le nom que vous voulez et hop vous avez votre superbe screen.

Il ne reste plus qu'à l'heberger.



2 - L'hebergement


Vous avez votre image sur votre ordi, mais il faut encore la mettre sur internet si vous voulez pouvoir l'utiliser dans un forum (ou ailleurs).

Donc, go Mozilla (ou ce que vous voulez) et rendez vous sur http://imageshack.us/.

Là, vous cliquez "parcourir", vous selectionnez votre screen, "ok".
Puis "host it" (heberge le en francais)

[TUTO] Comment poster un screen  Imagehak

Vous arrivez sur une page avec plein de liens de ce type :

[TUTO] Comment poster un screen  Imagehaktest

copiez l'adresse : "lien direct"

ous avez votre superbe screen sur internet ! \o/



Si vous voulez l'utiliser ici, par exemple, il vous suffira de coller le lien dans votre message,
de le selectionner,
et de cliquer sur le bouton Image.
Ca vous donnera un truc du genre :
[ img ]https://2img.net/r/ihimizer/img168/8924/6bq2.jpg[ /img ]

"Previsualisation" pour verifier que votre screen s'affiche bien, et voila, c'est fini.



c'est ma façon de procéder :p
J’espère que ce tuto vous a été utile tongue

A bientot dans la rubrique "screen en folie" les loulous

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
https://exthasia.superforum.fr
 
[TUTO] Comment poster un screen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM :: WELCOME :: Ca ce discute-
Sauter vers: